mercredi 25 décembre 2013

Mon four a chauffé.

Alsacienne d'adoption ou pas, quand on vit en Alsace, on fabrique des bredeles à Noël ! A la poudre d'amandes, à la cannelle, aux noisettes, avec beaucoup (oui vraiment beaucoup) de beurre... On y passe la journée, on les grille trop, on recommence, on laisse reposer la pate au réfrigérateur (oh zut, pendant 24 heures), on choisit de jolis emporte-pièces, on fait attention à Petit Crap, on enlève la coquille d'œuf. Esthétiquement, c'est pas toujours ça, si bien que tous les ans je dis "c'est la dernière fois que j'en fais", mais gustativement, une fois qu'on met le nez dedans, hum... Vivement le nouveau four !



Joyeuses fêtes.

lundi 23 décembre 2013

Dans des tons vert d'eau...

... sur une idée de Plan B, avec un t-shirt uni, un petit bricolage fait-maison et un tampon encreur pour tissus.

Un gilet pour mon Petit Crap.

Une fourrure imitation "mouton", un joli jersey de chez Linna Morata, quelques pompons et des moufles en appliqué, Petit Crap a une partie de sa tenue pour le 24 au soir.

dimanche 15 décembre 2013

Hum...

Le petit brunch du dimanche à la maison, prendre le temps de le savourer et ne pas avoir besoin de cuisiner...
 
 

dimanche 1 décembre 2013

J'ai beaucoup ri !

Pour nous économiser du repassage, nous sommes allés récupérer au garage le sèche linge qui y dormait depuis plus d'un an. Petit Crap a cru recevoir un nouveau jouet.

 
Ce soir, en rentrant de deux jours de Marché de Noël, le temps de fermer les volets de sa chambre et voilà ce que je retrouve !