dimanche 26 janvier 2014

Comme à l'opéra.

J'en avais envie depuis longtemps, la préparation fut longue, l'attente aussi, mais il est beau, bon et le nouveau four m'a bien aidée.

jeudi 16 janvier 2014

Crochet et broderies.

Sans savoir encore crocheter, j'ai acheté il y a quelques temps (et je l'ai offert également) Crochet Bohème de Cécile Balladino. Je ne sais plus comment je suis tombée dessus, mais l'ouvrage m'a émerveillée. Cécile est éclectique, comme ses réalisations, elle souhaite renouveler la tradition du crochet, l'inscrire dans notre vie d'aujourd'hui. Des jolies images, un esprit bohème, des créations hautes en couleurs, un air de Frida Kahlo et des explications claires. Coussin nomade, Nappe tzigane, Aumônière à froufrous...




Et la semaine dernière, j'ai craqué pour Bazar de roulottes de Nathalie Zubic-Bulbulian. Le même esprit, mais en couture et broderies, empreint de nomade et bohème. Le livre est beau, chatoyant, à la croisée de plusieurs mondes. Nathalie fait se côtoyer différentes matières : laine, coton, soie, perles, au gré de ses inspirations et trouvailles. Une bouffée d'air pure, de charmantes mises en scènes et des accessoires pétillants de couleurs. Pochette Romona - broderie Folkloria, Panier Gypsie -broderie Eleonora, Gri-gri de roulette- broderie Rita...

 
Bientôt je me lance...

mardi 14 janvier 2014

On a dessiné.

Protéger la table du salon, sortir les feutres, planquer les capuchons avant qu'ils ne passent tous dans sa bouche, scotcher les feuilles blanches, admirer les traits, les zigzags, les mélanges de couleurs, les superpositions, l'observer faire des choix, mettre la date dessus et ranger précieusement les dessins.

lundi 6 janvier 2014

L'Arbre à Papillons.


Parce que Petit Crap y a été accueilli à 4 mois juste le vendredi après-midi, qu'il a découvert d'autres enfants, que j'ai appris à me séparer de lui délicatement, qu'il s'est superbement éveillé, qu'il goûte à tous les aliments, qu'elles m'ont permis de reprendre le travail à mi-temps en douceur, qu'il sait boire au verre, qu'il adore jouer au ballon, qu'il a sa passion pour la cuisine, qu'on peut aller travailler sans se poser de questions, parce qu'elles ont des enfants et que c'est le notre qu'elles gardent, qu'elles lui apprennent une quantité de choses qu'on ne soupçonne même pas, parce qu'elles savent qu'il est "frustré" ou qu'il "s'affirme", qu'il fait de la peinture, qu'il connait les gestes sur Pomme d'Api mieux que nous et qu'il danse admirablement bien sur Cherchez moi coucou coucou, parce que nous avons la grande chance d'avoir obtenu une place dans cette micro-crèche, qu'il manie de la pâte à modeler qu'il peut manger, qu'elles sont souriantes et toujours disponibles pour un brin de causette, parce qu'elles savent que Papa peut oublier Lapin Blanc et retourner le chercher, parce que Petit Crap modèle la pâte à sel, qu'il excelle dans l'art de coller des gommettes, parce qu'elles sont tout simplement adorables, qu'il mange avec délectation tous les petits plats et que c'est l'année du cirque...

Merci Aurélie, Cathia, Céline, Martine, Peggy et Sandra (sans oublier Alexandra).
Merci de contribuer à l'épanouissement de Petit Crap et de rendre ses parents heureux !

jeudi 2 janvier 2014

Que commander au Père Noël quand on a 19 mois ?

Petit Crap voue une véritable passion pour les casseroles, les poêles et les couvercles depuis plusieurs mois. Dès qu'il entre dans une cuisine, il scrute les placards, les murs, les gazinières, même chez ses arrière-grand-mères, son détecteur se met en marche. Ca devient même parfois difficile de préparer un repas... Et quand je vais le chercher à la crèche, il est derrière les petits fourneaux en bois, à préparer sa tambouille.
 
 
 
Petit Crap occupait donc déjà bien notre cuisine, mais depuis que le Père Noël est passé, il a maintenant de bonnes raisons d'y être.
J'ai cherché, fouiné, quêté la cuisine idéale, qui irait avec les couleurs de la notre et j'ai trouvé mon bonheur chez Andreu Toys.
Waouh, la voici, toute belle et colorée, agrémentée de quelques petits accessoires !
 

 
Merci aux Papis et à Mamie pour cette magnifique participation.

mercredi 1 janvier 2014

Le 1er janvier...

Après avoir dansé, on se lève à la même heure que d'habitude (merci Petit Crap), on va à la boulangerie, on fait du pain parce qu'elles sont toutes fermées, on jette avec plaisir le sapin tout moche par la fenêtre, on concocte une petite salade toute légère avec du foie gras et des langoustines pour midi et on joue de la musique.

Très belle année à tous !