Arles, c'est les Rencontres Photographiques (beaucoup moins intéressantes cette année, j'en conviens), mais aussi un super salon de coiffure, un excellent resto sur la place la plus connue, une chouette boutique pour enfants mais pas que, des glaces trop bonnes et encore un autre excellent resto.
L'Endroit - Maison de coiffure (5 rue de la république)
En passant devant le salon, je me suis tout de suite dit qu'Alexandra, la coiffeuse joliment tatouée, allait pouvoir faire quelque chose de mes cheveux, qui ont totalement changé depuis la naissance de Petit Crap. Depuis toujours raides, ils sont devenus ondulés, à ne plus savoir coiffer. Elle a analysé mon cheveux, puis m'a proposé deux coupes qui correspondaient parfaitement à mes attentes. Une petite heure plus tard, ravie et pour presque rien, je me suis sentie toute belle.
Chez Caro (12 place du Forum)
Nous avions envie de manger sur la Place du Forum et on cherchait un resto un peu plus authentique que le fameux Le Café La Nuit, qu'a peint Van Gogh. A peine à l'écart, mais toujours sur la place : Chez Caro. Une petite terrasse, des tables en bois et des chaises d'écolier rouges, une carte alléchante et un excellent choix ! Notre repas était si bon que je n'ai pas d'image, mais le steak haché au couteau et ses frites maison pour les kids ont fait fureur auprès du notre.
Farfantello - Jouets et décorations d'intérieur (32 rue de la Liberté)
J'avais repéré la boutique l'année dernière, sans franchir le seuil de la porte. Le Mémé en Autriche arlésien !
Le glacier Soleileïs (9 rue du Docteur Fanton)
Hum, des glaces artisanalement bonnes et des parfums subtiles.
L'entrevue (place Nina Berberova)
Restaurant-bar-hammam, à côté de la librairie Actes Sud, une cuisine marocaine et provençale,
des tajines divins et un petit coucous de poulet en menu enfant.