vendredi 27 novembre 2015

Notre mariage - la décoration.

Après de nombreux rebondissements pour décider de l'endroit où nous prendrions l'apéro, mangerions et ferions la fête, nous avons choisi l'hôtel restaurant Aux Trois Roses dans un chaleureux village alsacien, où tous nos convives ont pu dormir et partager avec nous le brunch du lendemain.
 
Je ne sais pourquoi, j'ai choisi d'associer une couleur à chaque table, avec des pompons de laine, des napperons et des cœurs au crochet.
 
 L'attrape-rêves vient de la jolie boutique Entre Le Ciel et Les Nuages (il est désormais installé au dessus de notre lit) et les mots en tricotin home made.
 
Nous avons également disposé sur chaque table à un appareil photo jetable. On attend encore le résultat...
 


 Les cœurs et les napperons ont été confectionnés par Nathalie et les pompons par moi-même, pendant des heures et des heures... Surtout pour le lustre.
 
J'ai pensé aux pré-ados avec quelques jeux de cartes sur leur table et aux petits aussi avec des sets de table de colorier et plein de crayons.
 
 
 
Et pour les cadeaux de nos invités : un petit lierre avec une sucette cœur pour chaque dame et un aimant "merci" home made (qu'on ne voit pas sur mes photos, mais réalisé à partir de pétales de fleurs) avec la sucette également pour les messieurs.
 
 
Merci à ma Vivi qui m'a follement aidé à tout installer.
 
 

mercredi 25 novembre 2015

Quatre pompons et un bouquet.

 
J'ai la chance d'avoir une collègue d'anglais qui a passé et obtenu, juste pour le plaisir, son CAP de fleuriste en juin. Je lui ai confié sa toute première "commande".
Avec seulement quatre pompons de couleurs, elle a rapidement su ce qui me ferait plaisir pour mon bouquet automnale et notre décoration du table.
 


 
Nadège est formidable et généreuse, il faut juste lui rappeler de temps en temps.
Encore un énorme MERCI !!!
 
 
 Gypsophile, Rose Vuvuzella, Asclepia tuberosa, Santini, Mini œillets jaune pâle,Eucalyptus et Panicum.
 
 

mardi 24 novembre 2015

Il y a un mois...

Nous nous sommes dit oui.
 
Et le lendemain, Gaspard m'a dit : "pourquoi le monsieur et la dame y m'ont pas demandé est-ce que tu veux te marier ?".
 
Le soleil était présent et nos invités aussi.
C'était beau, c'était doux, j'étais émue.
 

 

 

 



 

 
Les images ont été prises par Benoît de Carpentier, qui a photographié son premier mariage.

dimanche 22 novembre 2015

Du Christo à la maison.

Gaspard avait un devoir à faire ce week-end.
 
A ma connaissance depuis le début de l'année, la maîtresse a travaillé sur Joseph Cornell en réalisant des petites boîtes cabinet de curiosité et maintenant Christo.
Je l'aime cette maîtresse, j'ai l'impression qu'elle fait ses cours pour moi.
 
Alors je me suis rappelée que Gaspard avait déjà vu du Christo, au Musée Würth d'Erstein, il avait 14 mois.
 
 
On s'est mis au travail ce dimanche matin, on a pris un jouet qu'il affectionne, du papier de soie, du cellophane, du raphia et de la laine, et on a empaqueté.
 
 
Puis on a rajouté la petite étiquette qui va bien.
 
 
J'ai hâte de déposer tout ça à l'école demain matin...

jeudi 19 novembre 2015

Un petit bout de bonheur dans ma boîte aux lettres.

Octobre, ses jolies couleurs, notre mariage ensoleillé, puis la semaine suivante celui de Céline et Claude, mais novembre... le décès de notre amie Cathy si malade, puis Paris.
 
Aujourd'hui, je reprends espoir, un Sms est venu m'annoncer une jolie naissance et dans ma boîte aux lettres ce matin, ma petite commande de chez Cheerz.