dimanche 18 décembre 2016

Le Märchenbazar de Munich.


Presque par hasard, nous sommes tombés sur cette petite perle des marchés de Noël de Munich.
Non répertorié dans les officiels, à côté de l'abattoir, entouré de murs en briques remplis de tags.
Des caravanes, des bus et vieux camions, des bonnes odeurs, des falafels à tomber par terre, des döner veggie et deux chapitaux de cirque avec des concerts et des spectacles de marionnettes, et un accueil lumineux.
Le Viehhof.
 
 

 
 
 
 
 

dimanche 11 décembre 2016

Du crochet, un châle et un bonnet.

Je commence beaucoup d'ouvrages mais j'en termine peu.
 
Parce que porter un châle sans les cordelières et les franges, c'est possible, de même que mettre un bonnet sans pompon.
 
Mais faire les finitions apportent quand même une certaine satisfaction, alors j'ai pris des photos de l'ensemble (enfin, l'amoureux), dans un endroit fraîchement découvert et adoré.
 

 


Les modèles et tuto viennent du livre Apprendre le crochet avec Tangerinette et franchement, il est parfait pour débuter le crochet.



 
 
 
 

dimanche 4 décembre 2016

Cinq calendriers de l'Avent pour trois.


Gaspard a le calendrier de l'Avent de la ferme Playmobil, mais je ne me voyais pas le laisser dans sa moche boîte où il peut tout deviner à l'avance. J'ai tout ouvert, emballé de nouveau et numéroté les petites cases de la maison en bois que je réutilise chaque année.
 
 
Les deux mecs ont également chacun un calendrier traditionnel avec des chocolats.
 
Et moi, je me suis fait plaisir, j'ai trouvé un magnifique Tee Adentskalender dans un magasin bio et chaque matin en rentrant de l'école, je bois un délicieux thé.
 
 
Et je m'émerveille devant le calendrier de chez Chouette Kit. Je ne pourrai désormais plus m'en passer, quelle belle idée.
 
 
Il m'a d'abord fallu coudre le joli tissu rouge, y glisser les pochettes et le décorer de quelques branches de sapin et pompons.
 
 
Notre appart a revêtu ses couleurs d'hiver. Il est encore plus doux et chaleureux .
 
Mes petites boutiques strasbourgeoises, telles Tiger, Hema, le Petit Souk ou Mémé en Autriche me manquent, mais j'ai découvert Butlers et j'en ai profité pour acheter des nouvelles décorations pour le sapin.
 
 
Vivement dans vingt jours !!!