jeudi 16 janvier 2014

Crochet et broderies.

Sans savoir encore crocheter, j'ai acheté il y a quelques temps (et je l'ai offert également) Crochet Bohème de Cécile Balladino. Je ne sais plus comment je suis tombée dessus, mais l'ouvrage m'a émerveillée. Cécile est éclectique, comme ses réalisations, elle souhaite renouveler la tradition du crochet, l'inscrire dans notre vie d'aujourd'hui. Des jolies images, un esprit bohème, des créations hautes en couleurs, un air de Frida Kahlo et des explications claires. Coussin nomade, Nappe tzigane, Aumônière à froufrous...




Et la semaine dernière, j'ai craqué pour Bazar de roulottes de Nathalie Zubic-Bulbulian. Le même esprit, mais en couture et broderies, empreint de nomade et bohème. Le livre est beau, chatoyant, à la croisée de plusieurs mondes. Nathalie fait se côtoyer différentes matières : laine, coton, soie, perles, au gré de ses inspirations et trouvailles. Une bouffée d'air pure, de charmantes mises en scènes et des accessoires pétillants de couleurs. Pochette Romona - broderie Folkloria, Panier Gypsie -broderie Eleonora, Gri-gri de roulette- broderie Rita...

 
Bientôt je me lance...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire