vendredi 30 mai 2014

Willi Dorner - Bodies in Urban Spaces - Strasbourg

Les parents le savent, on ne fait pas toujours ce qu'on aimerait faire avec un Petit Crap de 2 ans.
Mais, aller à Strasbourg un jeudi férié vers 17h pour voir un parcours chorégraphique de Willi Dorner, c'est possible. Ca se passe à l'extérieur et ça va vite, même si les déambulations durant 60 minutes.
 
 
Je ne sais plus comment un jour je suis tombée sur cette compagnie, mais ça m'a fasciné. Je l'ai toujours gardée dans un petit coin de ma tête, dans mes envies de cours pour les 3ème.
Je ne pouvais donc pas manquer cet événement à Strasbourg, dans le cadre du Festival Nouvelles organisé par le Maillon et Pôle Sud.
 
 
Petit Crap a adoré regarder le "messieurs", Chéri a beaucoup apprécié aussi et moi j'étais comblée de voir les performers "en vrai" parcourir cette ville que j'aime tant, s'intégrer et se dissimuler dans l'architecture, surprendre les passants.
 
 
Les corps se fondent dans l'environnement urbain, dialoguent avec l'architecture et se transforment en sculptures humaines. Ils modifient notre perception de la ville et lui offrent un nouveau visage.
 
 
Les strasbourgeois et alsaciens peuvent encore les découvrir demain (samedi), à 15h ou à 19h au départ de la Place Kléber.
 
 
Petit Crap a été si adorable qu'on a pu boire une grenadine (et quelques verres de vin) et manger des spätzles knacks (et des hamburgers maison) à la Corde à Linge.
 
 
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire