dimanche 10 mai 2015

Le Shadok, Luc Schuiten - La Chambre, Frank Kunert

Cité végétale en 2115 - Luc SCHUITEN
 
En faisant quelques recherches pour un atelier artistique, j'ai découvert que Luc Schuiten était en résidence à Strasbourg, au Shadok, tout nouveau bâtiment restructuré à côté de la médiathèque Malraux. L'exposition est complète, des dessins originaux, des maquettes, dans un lieu splendide.
De véritables nids apparaîtront également bientôt aux alentours.
 
Je rêve d'habiter dans ses villes...
 
 

En sortant du Shadok,..
 

 
 
 
Wunderland - Franck KUNERT
 
Une autre utopie, où l'artiste réalise des architectures miniatures d'un monde étrange et absurde, emprunt d'humour et de mélancolie.
 

2 commentaires:

  1. Quelle belle série d'expositions! Décidément, vous profitez bien de vos vacances!!!
    J'aime beaucoup la série de Gaspard sur son coquillage géant, le ciel est pictural!
    Bon courage pour demain, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je les adore !
      Après le passage en Bretagne, j'avais besoin d'expositions. Je revis...
      Tout plein de courage aussi pour demain (dernière ligne droite) et des bisous.

      Supprimer