dimanche 17 avril 2016

Munich, deux petits jours de découverte.

Pendant ces vacances nous avons fait et défait nos valises trois fois. Sans parler des lessives...
Marken, la Franche-Comté pour l'anniversaire de mon Papa et Munich.
 
Munich, notre prochain lieu d'habitation.
J'ai découvert cette ville avec deux amies à l'été 2007, peu de temps et il pleuvait.
Pour le moment je la trouve immense, remplie de voitures, d'autoroutes et de tunnels.
J'ai juste hâte de trouver un petit endroit tranquille pour y vivre et la découvrir avec mon vélo.
 
Pour l'endroit tranquille, c'est pas gagné. Les loyers montent à des prix exorbitants, je ne parle pas allemand, mais alors pas du tout et chercher un appartement depuis l'Alsace, c'est pas évident.
 
En me baladant, j'ai quand même trouvé mon arbre préféré, devant la boutique d'une créatrice. 

 
Gaspard a trouvé son dessin préféré.
 
 
Dans le Westpark, le cirque Roberto nous est apparu, niché derrière des arbres. Il a fallu regarder les roues des camions...
 
 
Munich semble verte et notre petite balade a été ponctuée par des jeux pour enfants, ce qui nous a permis de faire (très humblement) du Denis Darzacq.
 
 
Gaspard n'a apparemment pas du tout été perturbé par cette grande ville. Certes, il n'a pas vu de tracteurs, mais des grues et des engins de chantier partout. Il a même accepté de se faire maquiller dans un DM en crocodile. Et surtout, il nous a demandé d'aller voir sa nouvelle école et ça, j'avoue que mon petit cœur s'est mis à battre très fort. Une maîtresse et des futurs copains lui ont montré des chenilles et un escargot. Cet enfant est conquis.
 
 
Je pense que ces premières impressions me feront rire après nos quelques années sur place...
 
Hallo, si quelqu'un connaît quelqu'un qui connaît quelqu'un qui connaît un chouette appart dans le quartier de Giesing ou entre Sendling et Giesing ou un petit peu dans Ramersdorf, et quelqu'un qui connaît des françaises un peu créatives à Munich, qui ont envie de faire de la couture, du crochet et du feutrage de laine en buvant du thé ou un verre de vin rouge, je suis preneuse aussi. Ou même des boutiques où la future munichoise d'adoption pourrait y mettre quelques créations ou y animer quelques ateliers, contactez-moi !!!
 

2 commentaires:

  1. Si déjà un sur trois est conquis c'est déjà un début très prometteur! Je suis sûre que tu vas trouver ton bonheur là-bas, même si ça prend un peu de temps...

    RépondreSupprimer
  2. Le fil d'Anneke27 avril 2016 à 11:22

    Je pense que tu trouveras ton bonheur et qu'avec le comité français là bas tu trouveras des femmes sympaths et qui sait peut-être bricoleuses. Mets toi à l'allemand en attendant. LOL.
    C'est une belle expérience pour tout le monde.
    Qui sait si je ne viendrai pas vous voir et bricoler et faire pleins de gâteaux français.

    RépondreSupprimer