mercredi 1 février 2017

Moscou, la magique.

J'ai la chance d'avoir un Amoureux qui travaille pour deux et qui va en réunion à Moscou pour préparer le Bac.
Comment ne pas l'accompagner ?

Gaspard a découvert l'école buissonnière, mais comme le thème de l'année est "le monde", nous n'avons pas culpabilisé, d'autant plus que Loup (mascotte de l'école) a voulu venir aussi et que la maîtresse avait déjà travaillé sur la Russie pour Noël.
Petrouchka et Balalaïka étant parfaitement maîtrisées !
 
Trois heures de vol avec Aeroflot, une petite valise remplie de nouveaux Lego, dont un avion, et des livres : Matriochka - Contes de Russie et Olga la Petite Matriochka, mais surtout une journée entière dans les transports en communs pour arriver dans cette immense et incroyable ville.


Nous avons dormi à l'Hôtel Budapest, dans un bel immeuble de 1876, d'une sobre élégance, un brin désuet et charmant à la fois.


La Place Rouge, la Cathédrale Basile-le-Bienheureux, le Kremlin, un centre commercial spécial kids, le Musée des Beaux Arts Pouchkine, des chocolats russes, le Théâtre du Bolchoï, le centre Goum, la Cathédrale du Christ-Sauveur, une croisière repas sur la Moskova, L'Ouvrier et la Kolkhozienne, le bus touristique, le Parc Gorki, des bortsch, de la vodka et des poupées russes...





 
 
 
 
 


 

4 commentaires:

  1. Superbe série de photos!
    J'aime beaucoup Gaspard à la porte de votre chambre avec ses grosses bottes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! On revenait du petit déj. Moi j'adore la dernière : HS le dimanche en rentrant.

      Supprimer
  2. oulala, ça fait un moment que je ne suis pas venue regarder tes jolies photos !! J'en ai vue quelques unes sur insta :) superbe voyage dans le froid !

    RépondreSupprimer
  3. oulala, ça fait un moment que je ne suis pas venue regarder tes jolies photos !! J'en ai vue quelques unes sur insta :) superbe voyage dans le froid !

    RépondreSupprimer