dimanche 4 décembre 2016

Cinq calendriers de l'Avent pour trois.


Gaspard a le calendrier de l'Avent de la ferme Playmobil, mais je ne me voyais pas le laisser dans sa moche boîte où il peut tout deviner à l'avance. J'ai tout ouvert, emballé de nouveau et numéroté les petites cases de la maison en bois que je réutilise chaque année.
 
 
Les deux mecs ont également chacun un calendrier traditionnel avec des chocolats.
 
Et moi, je me suis fait plaisir, j'ai trouvé un magnifique Tee Adentskalender dans un magasin bio et chaque matin en rentrant de l'école, je bois un délicieux thé.
 
 
Et je m'émerveille devant le calendrier de chez Chouette Kit. Je ne pourrai désormais plus m'en passer, quelle belle idée.
 
 
Il m'a d'abord fallu coudre le joli tissu rouge, y glisser les pochettes et le décorer de quelques branches de sapin et pompons.
 
 
Notre appart a revêtu ses couleurs d'hiver. Il est encore plus doux et chaleureux .
 
Mes petites boutiques strasbourgeoises, telles Tiger, Hema, le Petit Souk ou Mémé en Autriche me manquent, mais j'ai découvert Butlers et j'en ai profité pour acheter des nouvelles décorations pour le sapin.
 
 
Vivement dans vingt jours !!!

3 commentaires:

  1. BEAU tout ça!!!!
    C'est chouette de s'auto-faire un petit calendrier de l'avent, je trouve l'idée géniale! Quand j'aurai plus de temps (dans 5 ans....), je m'en ferais un aussi.
    Des bises et bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. J’adore la maison avec les cadeaux réemballés !! Quelle patience ! et celui que tu as cousu est juste TOP !! Qu'y a-t-il dans les petites enveloppes ?? ;o)

    L'idée du thé est très sympa !
    Encore 10 jours... bises

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer